Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cacahuette83
10 août 2011

Premier jour

Ben voilà, nous voici arrivés à München soit Munich pour les Français.. Nous sommes arrivés vers les coups de 18 h et un peu fatigués du voyage... Alors on a tout simplement campé et discuté devant une bonne bibine allemande... Et ce, jusqu'au petit matin... Mon super copain Michael n'était pas là mais sa gentille compagne Brigitte nous a mis à l'honneur...

Le lendemain matin, on se lève doucement et puis dans l'A.M, on se décide d'aller se promener avec ma chère Brigitte et ma petite dernière Doreen. Les hommes, un peu plus faignants, ils ont préférés restés tranquillou à la maison dans l'attente du retour de Michael... Nos pas nous ont menés direct sur une Eglise.. Faut dire qu'il faut le vouloir pour ne pas en voir une là bàs! Tu fais pas 10 mètres sans en voir une!

 

Je n'ai pas hésité une seconde, je me suis rendue à l'intérieur afin de vous faire profiter un peu de la culture Allemande... Faut dire que leur églises ne sont pas confectionnées comme les notres. L'église que je vous invite à visiter est ST PAUL

 

 

 

 

 

FILE0021

Voici donc St Paul

 

 

 

 

 

FILE0024

 

 

 

 

 

FILE0026

 

 

 

 

 

FILE0027

 

 

 

 

 

 

Une belle gargouille 

 

FILE0030

 

 

 

 

 

FILE0031

Je trouve vaiment ça magnifique

 

 

 

 

 

 

FILE0033

Voici la nef de gauche

 

 

 

 

 

Avec son chemin de croix

 

 

 

FILE0034

 

 

 

 

 

Voici une figurine en gros plan

FILE0035

 

 

 

 

 

 

 

Sa chair qui aurait un petit besoin de rénovation 

 

FILE0037

 

 

 

 

 

FILE0038

 

 

 

 

 

Voici l'autel au fond de la nef

FILE0039

 

 

 

 

 

L'autel principal

 

FILE0044

 

 

 

 

 

FILE0045

 

 


 

 

 

 

 

FILE0046


Son bel orgue

 

 

 

 

 

Les fonds baptismaux

 

FILE0048

 

 

 

Et juste à côté, je tombe sur une véritable oeuvre d'art :

 

 

 

 

FILE0049

Très beau porte cierge...

 

 

 

 

Voici un gros plan sur le travail

 

FILE0050

 

 

 

 

 

Et voici la nef de droite

 

 

 

 

 

FILE0051

 

 

 

 

 

Et maintenant mon cher H-IL, je t'ai réservé ce que tu aime pour la fin :

 

 

 

 

FILE0052

Le côté architectural

 

 

 

 

 

FILE0053

 

 

 

 

 

 

La voute

FILE0054

 

 

 

 

 

 

Vive le zoom!

FILE0055

 

 

 

 

 

 

Un confessionnal

FILE0056

 

 

 

 

 

 

Une sublime statue 

 

 

FILE0058

 

 

 

 

 

Et pour finir gros plan sur son horloge

FILE0061

 

Vous verrez au cours de mes articles que leur horloges sont vraiment toutes plus belles que les autres!

 

 

 

Je vous propose également un petit tour du quartier où je me trouvais

 

FILE0002

 

 

 

 

 

FILE0003

 

 

 

 

 

FILE0006

 

 

 

 

 

Et ça? Vous savez ce que c'est?

 

FILE0007

 

 

 

 

 

Je vous donne la réponse

FILE0009

Et oui, pas la même que chez nous en tout cas!

 

 

 

 

 

FILE0008

 

 

 

 

 

FILE0014

 

 

 

 

 

Je vous en raconterai bien un peu plus mais j'ai peur de lasser! Alors je n'ai pas eu le temps de tout raconter sur ma première journée....Mais je vous en dirais plus une autre fois!

 

Bisous et bonne journée à tous

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 


 

 

 

 

 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe reportage très belle cette église ,je n'énumère pas tout ce que tu as décris mais le porte cierge est magnifique tout m'a plu mais je n'ai pas trouvé ce qu'était ce grand immeuble ne parlant pas cette langue je ne sais pas ce que c'est .Bon mercredi Bisous
M
Bonjour ma beauté <br /> Superbe reportage ,l'église est de toute beauté avec des orgues extraordinaires ,elle cette église recèle des tas de trésors <br /> Pourquoi pourmon ami ramandH-IL si il était pieux ça se saurait !!!lol<br /> EDt M.... pour nous qui admirons tant tes superbes clichés ,hein ? qu'est ce que cela veut dire ? mdr !lol <br /> Je te souhaite ma dpuce amie une bonne journée avec de gros bisous <br /> Méline
D
Superbe visite ! Cette cathédrale est grandiose et ... froide ! Pourtant , il y a des choses intéressantes , notamment la gargouille ! <br /> J'aime beaucoup l'acharnement des bourreaux qui semblent avoir des difficultés à enfoncer les clous bien que le Jésus n'ait pas l'air d'opposer une grande résistance .<br /> Ma pièce préférée serait les fonts baptismaux : je vois très bien ce lourd récipient dans mon jardin ; j'y planterais une belle potée d'azalées de différentes couleurs et , pas question qu'on le vole car il faudrait au moins une grue ! J'irais aussi dans le confessionnal en même temps que Dom car , du côté péchés , ça devrait donner !<br /> Sympa ! Bises !
J
merci du beau partage !<br /> Bonne journée !
G
Ca ferait un super logement pour les sans abris un volume pareil !<br /> Des problèmes pour chauffer peut-être ?<br /> ARF !!!
Newsletter
Publicité
cacahuette83
Archives
Publicité