Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cacahuette83
9 novembre 2011

Marre, ras-le-bol et tous les superlatifs!

Aujourd'hui je voudrais pousser mon coup de gueule!

 

Et oui, je sais, ça faisait longtemps! 

Je vais parler d'un sujet qui me touche particulièrement en ce moment... Mais ça touche beaucoup de monde...

 

 

Je veux parler de ce qui nous touche en ce moment dans le var... Et oui, pour ceux qui ne le savent pas encore ou qui restent cachés dans l'ombre, j'habite le var. 

Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes frappés de catastrophes naturelles depuis quelques jours maintenant... Seulement voilà, vous n'êtes très certainement pas au courant de tout! Ben non, il faut être sur place pour ça! Alors voilà, ça a commencer en juin 2010...article_draguignan

Nous avons essuyé une vague de 2 mètres sur Draguignan entrainant beaucoup de morts... Beaucoup plus que ce qui a été dit dans tous les médias réunis. Seulement voilà, faut pas le dire, il faut que ça reste secret car la saison touristique arrive...Faut pas fauter! 

 

                                                       Draguignan juin 2010

 

 

Tous les médias se sont alors tournés sur Draguignan... Tant et si bien que notre Nano Président est venu nous rendre visite (ce qui, soit dit en pasant, nous a fait que bloquer les seules routes praticables inpraticables)! C'est qu'il faut savoir se montrer! Il avait été dit à l'époque que tout serait pris en charge, qu'il fallait nettoyer patati et patata! Bref, j'ai envie de dire qu'ils nous ont endormis une fois de plus avec leur conneries! Résultat? RIEN n'a été38041-img_3706-1 nettoyé. Les véhicules ont bien été dégagés, mais les rivières n'ont pas été nettoyée! Résultat? Et bien nous le voyons aujourd'hui! Seulement, ils vous parlent à la télévision de Roquebrune sur Argens qui, je le conçois, est beaucoup touché! Ils vous ont parlé de Brignoles et c'est à peu près tout! Et bien, il faut savoir que toutes les parties qui ont été touchées l'année dernière ont de nouveau eu des dommages cette année... Vous rappelez-vous de Trans en Provence? Ils en avaient plein la

                          Draguignan 2011

bouche l'année dernière! Et bien ils ont droit à la rebelotte mais sans le 10 de der! Et de Lorgues, on vous en a parlé? Et de Draguignan? Le village central de la catastrophe 2010? Non? Et bien figurez-vous qu'ils ont été inondés eux aussi! Mais pourquoi na pas en reparler? Pour que les personnes ne fassent pas  la corrélation entre les évènements et comprendre enfin que les pouvoirsinondations-a-lorgues-var-le-6-novembre-2011-3840163 publics se sont une fois de plus remplis les poches sur le dos des contribuables! Savez-vous qu'hier des quartiers entiers de Draguignan on été évacués? Que des écoles aussi? Mais vous ne savez pas le must du must! C'est comme les pouvoirs publics ne veulent pas reconnaître leur tords et qu'il ne faut pas affoler les populations, et bien rien n'a été fait officiellement... On ne vous parle pas non plus du barrage de Carcès qu'il faut surveiller conciencieusement car si on ne lâche pas de l'eau régulièrement,

                                                                                                                 Lorgues 6/11/11

 

 il n'est pas exclu qu'il y ai un accident là aussi... Ceux qui me connaissent bien, savent pertienement que je ne parle pas dans le vide et que je parle uniquement de ce que je connais. C'est à dire que je suis sûre de ce que j'avance... De plus, quelques axes routiers ont été fermés à la circulation pour éviter que les gens rentrent dans la ville... Mais bien évidement, ça on ne le vous dira pas! Ce n'est pas politiquement correct! J'ai une question pour ces sublimes personnes qui se croient toutes puissante : pourquoi ne prévenez-vous pas la population des dangers encourus en temps utiles et que faites-vous avez le fric réservé aux victimes et à la restauration du village sinistré? Tout le monde le sait, mais personne ne fait rien! La catastrophe d'aujourd'hui aurait pu être amoindrie.. Vous voyez, je suis tout de même clémente, je dis bien amoindrie et non pas évitée. Je sais bien qu'on ne peut pas grand chose contre les éléments naturels... Mais on peut tout de même essayer de cohabiter intelligement sans mettre la vie d'autrui en danger... Combien de morts inutiles vous faudra-t-il messieurs les touts-puissants pour que vous réagissiez enfin?! 

Je suis navrée si je vous ai ennuyés aujoud'hui les amis, mais je dois reconnaître que je suis fortement en colère aujourd'hui lorsque je vois tout ce gâchis! 

Je finirai mon article avec différentes photos que je trouve ci et là sur le net....

 

 

Dans-le-Var-et-les-Alpes-maritimes-les-inondations-de-ces-5-et-6-novembre-2011-rappellent-celles-de-juin-2010-qui-avaient-fait-23-morts-

 

 

 

 

 

Merci encore pour votre fourberie....

Un petit pourcentage sur la vente des véhicules?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29601-254126_225588380785641_100000034417981_928273_1591580_n-1

Oui, très grand merci!

 

 

29599-250546_225587557452390_100000034417981_928265_4703503_n-1

 

 

 

 

 

Ben oui, c'est tout de même grâce à vous qu'on a des piscines partout! Sans compter le manque à gagner pour ceux qui ne peuvent se rendre à leur travail!

Vous savez, travailler plus pour gagner plus! 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
tout à fait d'accord avec toi, une vraie catastrophe, qui aurait pu être amoindrie comme tu le dis, si comme "dans le temps ", les rivières étaient draguées, les fossés ( qui n'existent plus, puisque les cultivateurs sont prêts à cultiver la route) étaient nettoyés régulièrement..enfin, plein de petites choses comme ça, si nos anciens avaient mis des haies partout, c'était aussi pour freiner l'eau..mais bon....rentabilité oblige!<br /> courage..
M
Quelle catastrophe!!!! Quand cela va t il s'arrêter ?<br /> <br /> Mais je sais que le midi est propice à ces sinistres et appelé à disparaître.....Un jour.....Malheureusement.<br /> Amitiés
N
C'est plutôt renversant tout ce que tu nous montre!!!!<br /> Très bien fait ton article et je trouve que les gens de la haute ne prennent pas les choses au sérieux.<br /> Bonne soirée<br /> Nicole
G
Arf ! vas-y Thérèse, lâche toi ! Tu sais que t'es belle quand tu es en colère ?
T
Tu as raison pour ton coup de gueule<br /> Mais bien sûr les gens ne connaissant le Var que par Hyères ou Toulon<br /> J'ai voulu deux ans dans le coin en 95 et 96 et j'ai surtout visité l'arrière pays qui est très beau<br /> bonne soirée
Newsletter
Publicité
cacahuette83
Archives
Publicité