Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cacahuette83
20 août 2011

Bier Garten

Je vous l'avais promis, aujourd'hui donc nous allons parler du Bier Garten, soit, si on fait la traduction mot à mot, le jardin de la bière...

 

Le long du marché, juste en bas de l'Eglise St Peter, les marchands de charcuterie se succèdent....FILE0184

Les fameuses saussices! Elles sont faites à toutes les sauces là bas!

 

 

 

 

FILE0185

tout le long, ce n'est que de ça... charcuterie! Les magasins entourent le marché...

 

 

 

 

L'entrée du marché Viktualienmarkt

FILE0188

 

 

 

 

On est vite mis dans l'ambiance locale 

 

 

 

FILE0191

Le costume local est fréquent...

 

 

 

 

Il y a des magasins pour consommer sur place touche à touche

FILE0192

 

 

 

 

Et puis nous entrons dans le Bier Garten lui-même qui se trouve au coeur du marché

 

 

 

 

FILE0193

J'ai l'impression d'être projetée dans un rêve! Ca fait des années que je rêvais de visiter l'Allemagne, et là, je sentais que j'en touchais le coeur!

Il y avait un monde fou, moi j'étais heureuse comme une gamine à qui on vient d'offrir un joli petit collier! Bon, nous trouvons enfin un bout de table 

 

 

 

 

FILE0194

 

C'est comme ça que ça se passe... On trouve un bout de table propre, on s'y installe et puis on sympatise avec nos voisins improvisés. C'est très très convivial. Celui-ci est sous forme de self. C'est à dire qu'on prend possession de notre place et ensuite on va faire le plein nous même à notre rythme. Pas comme dans notre grande capitale où on se sent "agréssée" toutes le cinq minutes pour savoir quel sera notre nouvelle commande. Là, on prend le temps de vivre, de boire et de manger... Si, si! On mange aussi au bier garten...

 

 

Bon, enfin, on venait tout juste de descendre de St Peter, et on avait plus soif qu'autre chose! Donc mon très cher ami Michael va vite nous ravitailler!

 

 

 

 

FILE0196

Ca y est, je suis une vraie Allemande! J'ai ma chopine!

 

Ma fille, n'est pas de reste! Elle participe hardiement!

 

 

 

 

FILE0201

C'est qu'elle aime ça la coquine!

 

 

 

 

 

Le père et le fils, un vrai bonheur!

 

 

 

 

FILE0198

 

 

 

 

Et puis j'ai fait un petit tour d'horizon juste pour voir, comme ça... J'aime bien les marchés

 

 

 

 

FILE0202

 

 

 

 

FILE0203

 

 

 

 

 

 

FILE0207

 

 

 

 

 

FILE0209

Les fameux cornichons! Ils n'ont l'air de rien comme ça sur les photos, mais je peux vous assurer qu'ils sont bien gros!

 

 

 

 

FILE0208

 

Alors je retourne au Bier Garten là où j'avais laissé ma tribu et toute contente ai offert à ma fille ma récolte 

 

 

 

FILE0210

Elle adore ça!

 

 

 

Mon fils n'est pas de reste!

 

 

 

FILE0211

 

 

 

 

Et puis nous sommes repartis et en chemin j'ai fait une drôle de rencontre

 

 

 

FILE0213

Bien fait non?

 

 

 

Et non avons aussi rencontré une belle bande de bons copains!

 

 

FILE0215

 

 

 

 

FILE0216

Ils ont leur caddie approprié!

 

 

 

 

Nous avons continué à visiter et sommes arrivés sur la Gärtherplatzater

 

FILE0218

 

 

On avait bien mérité une petite gourmandise!

 

 

 

FILE0219

 

Puis nous sommes passés devant un tabac, cherchez l'erreur!

 

 

FILE0220

 

 

 

 

Et pour finir, le soir, notre sublime amie Brigitte nous a concocté un plat typique de là bas 

 

 

 

 

FILE0234

 

Il y a du Schweihebraten avec du Knödel et du Blaukraut

 

En bref, c'est une certaine pièce de porc avec des Knödel (préparation particulière à base de pomme de terre) ainsi que du choux rouge.
Je peux vous affirmer que pour finir la journée mon estomac était plus que rempli! De plus, ils avaient invité des bons amis à nous dont un que nous n'avions pas vu depuis plus de 13 ans!

 

Voilà, sur ce magnifique repas, je vous souhaite un bon samedi!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
magnifique; <br /> avec la chaleur, je me serais bien contenté de la bière, bien fraicue<br /> bisous et belle soirée
M
Bonsoir ma beauté <br /> Bin dis donc tu en as profité ét ta petite famille aussi tout le monde lève son verre de bière <br /> Mes enfants viennent de partir et c’est un peu la tristesse <br /> Je te souhaite ma puce une bonne soirée <br /> Bisous <br /> Méline
T
salut<br /> c'est marrant la petite voiture pour faire ses courses<br /> bonne soirée
B
Je ne regarde plus cet article... c'est un véritable supplice et même pas une petite bibine fraiche dans le frigo pour me consoler...tout juste un peu d'eau gazéifiée.... <br /> <br /> Belle soirée et gros bisous
D
Aujourd'hui , c'était hier ????
Newsletter
Publicité
cacahuette83
Archives
Publicité