Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cacahuette83
13 août 2011

Marienplatz

Bonjour!

 

 

Je vais essayer de reprendre là où j'en suis restée la dernière fois....

 

Alors dans ma description, je dois dire qu'il y a une chose qui m'a vraiment choquée voire énervée, je nomme : les cyclistes! Alors entendons-nous, je n'ai absolument rien contre eux, mais la plupart d'entre eux ne font attention à rien ni à personne. Tout leur est consacré et je dirais même que le pieton se voit volé son espace... Vous ne me croyez pas? Et bien voici le preuve en photo :

 

 

 

 

FILE0016

Voici leur piste cyclable... Tracée sur...

 

 

 

 

 

LE TROTTOIR!

FILE0017

En tant que piéton, on se retrouve avec la moitié de pris par les vélos. Je dirais qu'à la limite, si tout le monde cohabite normalement, pourquoi pas? Seulement voilà, les cyclistes ne font aucunement attention aux pietons et c'est à nous de faire attention... Mes enfants ont faillis être touchés par l'un d'entre eux, et en plus, c'est toi qui te fait e-------r! Bref, c'était mon coup de gueule du voyage. Le côté qui m'a vraiment déplu!

 

 

 

 

Le lendemain de notre visite de St Paul, et en compagnie de note ami Michael, nous voici partis à l'attaque du centre ville de Munchen. D'ailleurs, mes enfants n'ayant jamais été dans une grande ville, nous nous devions de leur faire découvrir, train, rer, métro, bus et tramways, enfin leur équivalent car chez eux on ne dit pas rer...

 

 

 

FILE0073

Pont surplombant le chemin de fer

 

 

 

 

 

 

FILE0075

Couloir du métro.

 

 

 

 

A la sortie du métro, nous sortons à la station Marienplatz. Et là, je prends mon pied total!

 

 

 

 

FILE0077

Ceci est la mairie de Munich! Elle est absolument sublime!

 

 

 

 

FILE0078

 

 

 

 

 

FILE0080

Comme je vous l'ai déjà dit, ils mettent tout sous filet pour éviter les escréments d'oiseaux.

 

 

 

 

 

FILE0081

Merci monsieur zoom!

 

 

 

 

 

 

Et puis comme à mon habitude, je suis tombé sur LE bon jour...Il y avait une manifestation contre la maltraitance des annimaux...

 

 

 

FILE0083

J'ai surpris ce petit en train d'essayer de "piquer" le gâteau du petit bonhomme vert! 

 

 

Vous verrez donc dans certains clichés une banderole vous savez maintenant pourquoi.

 

 

 

 

FILE0085

Porte d'entrée de la mairie

 

 

 

 

 

FILE0087

 

 

 

 

 

FILE0089

colonne juste en face de la mairie sur le même parvis

 

 

 

 

 

FILE0090

 

Vous voyez un peu ce magnifique travail?!

 

 

 

 

FILE0098

Voici la première partie de la mairie dans son ensemble. J'attire votre attention sur la partie un peu verte du bâtiment qui se trouve sur le milieu da la photo...

 

 

 

 

 

FILE0100

Et voici la deuxième partie dans son ensemble.

 

Le bâtiment est trop grand pour mon pauvre A.P.N pourtant, je fais pleins de trucs avec!

 

Vous vous souvenez, je vous ai demandé de faire attention à une partie de l'immeuble... Et bien voici un zoom dessus.

 

 

 

 

FILE0092

Ce sont des danseurs et ça tourne.. Si bien que ce ne sont pas toujours les mêmes figurines que l'on peu voir....

 

 

 

Je me retourne en me disant que je n'allais tout de même pas utiliser toutes mes prises de vue sur ce magnifique bâtiment et là, vous voyez ce que je vois?!

 

 

 

 

FILE0096...

Et oui, je vous l'avait bien dit, on ne peu pas allez quelque part sans se heuter à une église! Mais chuuutttt!!! Je ne vous dirais rien dessus aujourd'hui... Non, non! Hi, hi! J'imagine ta tête mon cher H-IL! Ce sera le sujet de mon prochain article sur le sujet vacances car j'ai beaucoup trop de photos à partager et ce serait trop long!

 

Alors sur ce, je vous souhaite une bonne journée!


 

 

 

 

 


 

 


 


 

 

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir ma beauté <br /> SQuelle belle ville ,des édifices de toute beauté , <br /> J'ai pris beaucoup de plaisir à la promenade <br /> Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée avec de gros bisous <br /> Méline
T
Rien que du beau, j'adore ces batiments anciens
L
Superbe cette mairie vraiment magnifique une vraie œuvre d'art,pour les vélos je suis un peu comme toi nous avons d'un côté du tram deux voies cyclables une montante une descendante et bien souvent les cyclistes empruntent le trottoir réservé aux piétons de l'autre côté du tram et nous avons intérêt à les laisser passer car on se fait (e-----) Merci pour ces belles découvertes Bisous bonne soirée
T
Une superbe visite <br /> On voit pas mal de curiosités comme ces danseurs pour l'horloge ou le petit garcon qui vole le gateau du nain, lol<br /> ²bonne soirée
D
J'aime bien quand ça chauffe sur un blog mais je n'apprécie guère le ton agressif de la protestation : ne peut-on pas discuter de façon plus sereine ? Et ta réponse sera-t-elle lue ? <br /> J'ai déjà vu des couloirs pour cyclistes dans certains quartiers de Casablanca ; les habitants étaient prudents lorsqu'ils sortaient "pédestrement" mais beaucoup de touristes n'ayant pas compris se sont fait renverser , tout simplement parce que les cyclistes avaient la priorité et ne respectaient absolument pas les piétons .<br /> Curieux que l'on mettent des filets aux statues , comme si elles allaient s'envoler ! L'Hôtel de ville ressemble plus à une église qu'à un bâtiment administratif ; c'est impressionnant , majestueux ...<br /> Merci encore pour ces nombreux clichés !<br /> Bises !
Newsletter
Publicité
cacahuette83
Archives
Publicité