Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cacahuette83
28 mai 2011

La ferme

FILE0821

Bonjour tout le monde! 

 

Je vais donc continer mes petites vacances ....

 

 

 

 

 

 FILE0822

Aujourd'hui, c'est la ferme au plus grand bonheur des enfants!

 

 

 

 

FILE0823

Nos ânesses qui sont attelées pour la calèche...

 

 

 

 

FILE0827

Notre "petite" promenade en pleine nature...

 

 

 

 

 

FILE0829

lui, c'est le Mâle dans toute sa puissance! Il devenait fou rien qu'à l'arrivée d'une mule! Je crois qu'il était plus qu'amoureux! Il nous a fait don de ruades diverses et surtout très démonstratives!

 

 

 

 

 

 

FILE0832

Bonjour madame! On se voit plus tard!

 

 

 

 

 

 

FILE0836

Les enfants étaient sur la calèche et les adultes suivaient derrière.... Seule une maman était dessus car elle avait un bébé avec elle.

 

 

 

 

 

FILE0837

Nous traversons un bois...

 

 

 

 

 

FILE0840

Parcours vraiment très agréable!

 

 

 

 

 

FILE0842

Vous voyez, nous sommes vraiment au milieur de nulle part! Vous voyez là bàs? Si, si! Le clocher! Et bien c'est le village Paulhaguet... Nous nous y sommes rendus un matin... Alors je vais un coup de zoom :

 

 

 

 

FILE0843

Il zoom bien mon APN!

 

 

 

 

 

 

Après notre belle promenade de presque 5 kilomètres tout de même, nous voici rendus pour aller rentrer les chèvres....

 

 

 

 

 

FILE0844

 

 

 

 

 

Ma fille prend son rôle de rabateuse très à coeur!

 

 

 

 

 

FILE0846

En avant!

 

 

 

 

 

FILE0851

 On traverse un petit pont....

 

 

 

 

 

Puis nous nous sommes rendus voir les petits rongeurs...

 

 

 

 

 

FILE0852

 

 

 

 

 

FILE0854

Beau petit rongeur!

 

 

 

 

 

Et puis sur la route on croise l'église... Allez hop! Je dégaine!

 

 

 

 

 

FILE0856

 

 

 

 

 

Après tout ça, nous avions bien mérités d'aller chez la fermiète pour nous restaurer un peu avant de continuer! Sur le chemin, on est toujours très heureux du beau décor...

 

 

 

FILE0858

 

 

 

 

 

Et la récompense arriva!

 

 

 

FILE0862

Gâteau fait maison avec lait de la ferme et puis confiture maison avec yaourt et lait bien évidement! Il y avait deux gros gâteaux comme sur la photo...

 

 

 

Et puis après avoir bien remplis nos bidons, nous sommes allés remercier nos bienfaitrices...

 

 

 

 

 

FILE0867

Il y avait d'abord ce petit bébé tout fraîchement né....

 

 

Et puis nous sommes allés voir les adultes!

 

 

 

 

 

 

FILE0870

T'as un problème?!

 

 

 

 

 

FILE0872

C'est qui ceux là?!

 

 

 

 

Nous avions le droit à nous essayer à la traite...

 

 

 

 

FILE0874

Ben maintenant je comprends mieux pourquoi on doit nettoyer le pis avant de traîre!

 

 

 

 

 

FILE0875

Nettoyage du pis....

 

 

 

 

FILE0879

Ma fille en pleine action...

 

 

 

 

 

FILE0882

Mon fils en pleine gloire...

 

 

 

 

 

Voici la vue d'ensemble de là où nous étions...

 

 

 

 

FILE0887

Nous étions juste au milieu là où le monsieur se tient...

 

 

 

Voilà une journée qui s'achève et bien remplie!

 

 

Bisous et bon samedi à vous tous!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
encore un très beau reportage ma Poulette, merci
D
Pour les enfants , c'était "la ferme" ? Je suppose donc qu'ils n'avaient pas le droit de parler ... C'est monstrueux ! Pourtant , ils ont l'air heureux comme tout au milieu de toutes ces bêtes . Ne les laisse pas choisir le métier de paysan , trop difficile actuellement , sauf s'ils ont vraiment la vocation . Tes photos sont un régal ! Bises !
Y
magnifique reportage, de superbes photos et de si beaux souvenirs pour les enfants<br /> bonne nuit
L
Merci pour la balade campagnarde ,que de choses à faire et à voir ,ce fut certainement une belle journée bien remplie Bisous
P
J'ai été deux ans, pendant les grandes vacances (durant la guerre) dans une ferme à 40Km de chez nous, mais 20 de mon lieu de naissance. J'ai aussi essayé de traire, mais c'est plus difficile qu'on ne croit. La fermière faisait encore son beurre à la baratte verticale et son pain complet dans un gros chaudron en fonte au dessus du feu de la cheminée de cuisine..<br /> Bises et belle journée
Newsletter
Publicité
cacahuette83
Archives
Publicité