Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cacahuette83
20 mai 2011

Vacances, suite

Mardi, quatrième jour de vacances en Auvergne.... Tout d'abord le matin nous nous sommes rendus au marché de Langeac. Rien de particulier à signaler sinon que nous étions sévèrement surveillés!

 

 

 

 

 

FILE0788

C'est vilain d'espionner messieurs -dames!

 

 

 

 

FILE0789

Vraiment vilain!

 

 

 

Et puis l'après-midi, nous décidons d'aller sur la Chaise Dieu :

 

 

 

 

FILE0790

De suite, ça me plait... Est-ce mon amour envers la pierre? Très certainement!

 

 

 

 

 

FILE0794

L'autre côté....

 

 

 

 

 

FILE0793

Sitôt que l'on passe le porshe, nous avons vu sur cette belle bâtisse....

 

Et puis si l'on fait un demi-tour gauche, on tombe sur ça :

 

 

 

 

FILE0795

Faut savoir qu'elle est là tout de même!

 

 

 

 

 

Et sur la droite on voit ça :

 

 

 

FILE0796

Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait rire... C'est à dire que si je n'avais pas lu l'enseigne, j'aurais pensé à tout autre chose.... Je trouve que ça à l'allure tout autre qu'un resto!

 

 

 

 

FILE0797

Dommage, c'est en rénovation, mais ça a tout de même son cachet!

 

 

 

FILE0798

 

 

 

 

 

FILE0799

Le jardin du cloître...

 

 

 

 

 

Apparement, il y en a pour lourd au niveau des travaux!

 

 

 

 

FILE0800

 

 

 

 

 

Et voici un ange

 

 

 

 

FILE0802

FILE0801

 

 

 

 

 

La photo suivante est un peu floue, mais cela vous donnera tout de même une idée...

 

 

 

 

FILE0803

 

 

 

 

 

Mais à la jointure de chaque voute, il y avait une gravure différente 

 

 

 

 

 

FILE0804

 

 

 

 

 

 

FILE0806

 

 

 

 

 

En continant un peu notre chemin, nous découvrons une fresque qui a grand besoin d'un coup de neuf 

 

 

 

 

 

FILE0808

Mais je touve cela tout de même très beau...

 

 

 

 

FILE0809

 

 

 

 

 

Et puis nous nous retrouvons devant une cathédrale 

 

 

 

 

 

FILE0813

 

 

 

 

 

Mes enfants en train de jouer aux stars... Mais cela nous permet également d'admirer les portes.

 

 

 

 

FILE0816

 

 

 

 

 

 

Et puis voici une autre façade de cette magnifique cathédrale

 

 

 

 

FILE0819

 

 

 

Il faut savoir que c'est une partie de la France où il y a énormément d'édifices religieux.... Pour ceux qui aiment la pierre tel que moi, c'est un vrai régal! D'ailleur au pied des marches, je fais un quart de tour sur la droite, et que vois-je?

 

 

 

 

FILE0820

 

 

 

 

 

 

 

Sublime__Mode_de_compatibilit___15_

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
CACAHUETTE,<br /> Tu m'excuseras de passer un peu tard, mais le temps passe tellement vite!!!!!! Ta visite est belle, tes enfants font les starts, pour le prochain magazine ?[src][src][src]<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> bisous[Peur][Peur][Peur]<br /> <br /> Nicole[
C
Coucou Cacahuette, un bien beau reportage, je suis comme notre Patriarch' j'aime les pierres, la pierre matériau noble qui s'embellit avec la patine du temps. C'est pas pareil pour les blondes hélas !<br /> Bizoux gros gros pour un beau et bon week-end<br /> Ciska
Y
magnifique et passionnant reportage, quel joli village de notre belle France<br /> bises et belle soirée
B
La France recelle vraiment de nombreux trésors tous plus beaux les uns que les autres... Pas besoins de faire des milliers de kilomètres, il suffit juste parfois d'ouvrir les yeux à quelques encablures de son chez-soi. <br /> Désolé de ne pas être très présent en ce moment, mais le temps me manque énormément entre le bureau et les déplacements pour la maison et puis je me rend compte que je n'ai plus 20 ans pour avoir entrepris une telle folie. <br /> Je te souhaite un merveilleux weekend. <br /> Gros bisous de Bigou
M
Bonjour ma beauté <br /> Je rentre de Lille oû le gastroentérologue m'a un peu fait souffrir et je suis à plat et bien fatiguée <br /> De magnifiques photos et les enfants ,de vraies stars <br /> Je te souhaite une bonne journée avec de gros bisous Méline
Newsletter
Publicité
cacahuette83
Archives
Publicité