Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cacahuette83
9 mai 2011

Vintimille

06_L_27animal_et_l_27homme__Mode_de_compatibilit___15_

Bonjour les amis!

 

 

Et bien voilà, ces derniers temps, je n'ai pas trop eu le temps de venir vous visiter car il faut dire que j'étais souvent partie en vadrouille!

Je suis donc partie chez mes parents de coeur jeudi soir... Si, si! Jeudi soir! Sans enfants, et sans mari! 

Pourquoi jeudi soir? Et bien tout simplement car je me prépare à partir avec ma Moumoune à Vintimille! Ouiiii!!!!! Que du bonheur! Une journée entre mère et fille! Vu que le départ était prévu à 6h30 de la Motte, il vallait mieux que je soit sur place! 

Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, cela m'a fait gagné une soirée de rêve en leur compagnie! 

 

 

Donc nous nous sommes rendues au point de rendez-vous à l'heure dite.... Et en route poupoule! Nous voilà parties dans le car avec tout plein de gens que nous connaissions pas mais c'était l'occasion de mettre le feu non?!

Nous nous arrêtons en route pour faire une petit pause café avec pleine vue sur Menton :

 

 

 

 

FILE0983

Menton

 

 

 

 

Et nous voici arrivés à Vintimille!

 

 

 

 

FILE0993

 

 

 

 

Et puis j'ai fait un truc qui va vous faire certainement rire... J'ai vu une voiture de police que je trouvais superbement belle et je l'ai prise en photo... 

 

 

 

 

 

FILE0985

Moi je la trouve superbe!

 

 

Et puis j'ai vu cette Policière avec son uniforme... Je trouvais l'uniforme vraiment beau et je me suis dit que je prendrais bien une photo... Ce que j'ai fait... Mieux même! Je l'ai prise deux fois car la première ne me satisfaisait pas... Et puis là, j'ai rien compris! Cette dame s'est ruée sur moi en me parlant très rapidement... J'ai compris que la madame n'était pas contente du tout de s'être fait tirée le portrait et elle me demandait d'effacer immédiatement la photo. Je dois dire qu'elle m'a fait perdre un peu de moyen et je n'arrivais pas à l'effacer.. Bref, je m'en suis sortie indemne car j'ai appuyé sur un bouton et suis revenu sur une autre image... Elle a cru que c'était effacé et m'a enfin laissée tranquille.... Ouf! La vache, ils ne rigolle pas en Italie!

 

Ne voulant pas provoquer quoique ce soit, je me réserverai ... Je ne vais donc pas mettre cette photo en ligne...

 

Nous nous sommes donc rendues au marché couvert et non couvert...

 

 

 

 

 

 

 FILE0990

Miam! La bonne charcuterie Italienne! Super bon!

 

 

 

 

 

FILE1005

Ma Moumoune au milieu du marché....

 

 

 

 

 

 

FILE0991

Autre vue du marché... Il est immense!

 

 

 

 

 

Et puis nous avons fait une pause déjeuner sous les ponts! Hi, hi! Si, si! Nous nous sommes mises au bord de mer sous un pont pour avoir un peu d'ombre... C'est qu'il faisait très chaud.

 

Nous avons eu des canards et des cignes avec leurs petits pour nous tenir compagnie...

 

 

 

 

FILE0997

Petite vue de notre pont...

 

 

 

 

 

 

FILE0999

Autre vue de notre refuge... Alors regardez bien les plantes autour, car il y avait beaucoup de gens qui venaient pour en prendre pour les fumer apparement....

 

 

 

FILE1000

 Ceci représent environ un quart du marché découvert... Il faut la journée entière pour le faire correctement...

 

 

 

 

FILE1001

Vue de la plage

 

 

 

 

 

FILE1002

Voici le pont où nous nous sommes réfugiées... Vous voyez l'homme? Et bien, il fait partie de ces personnes qui allaient à la cueuillette... Et il repartait avec son petit butin...

 

 

 

 

 

FILE1006

J'ai pris cette photo aproximativement là où commence le marché. Le pont que vous apercevez devant vous est le pont sous lequel nous avons mangé.... De là, rappellez-vous, je vous ai montré une photo sur laquelle on voyait le quart environ du marché... Cela vous donne une idée approximative de la longueur de ce marché. Il commence le matin et commence à remballé vers 16h30. 

Le marché couvert se situe un peu plus dans les terres mais n'est cependant pas loin du découvert.

 

 

 

 

FILE1007

De là vous voyez le début du marché...

 

 

 

Voici notre journée bien remplie! Nous sommes vraiment heureuses d'avoir enfin pouvoir pu avoir notre journée Mère/fille ensemble dans un contexte ludique. 

Bien évidement, nous avons fait beaucoup d'achats et nous avons fait le plein d'alcool, de charcuterie et de fromage bien entendu! 

 

Pour conclure, je vais vous souhaiter une bonne journée avec une photo qui me tiens vraiment à coeur et je pense que vous allez vite comprendre pourquoi.

 

 

 

 

FILE1009

 

A DEMAIN!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir ma Cacahuette, super de te faire à nouveau le coucou du soir. Ton reportage à Vintimille est magnifique. La dernière photo est pleine d'Amour et ça fait chaud au coeur. Merci. A très bientôt ma belle et merci pour ton gentil message.<br /> Robizoux<br /> Ciska
M
Merci pour cette visite, de très belles photos. <br /> <br /> Le marché est en effet grandiose, rien qu'à voir les vues. Pour en faire le tour, il doit falloir une bonne journée!!!!!!<br /> <br /> La dernière photo est très belle. <br /> <br /> Marius
C
j'adore aller au marché de Vintimille....
J
Super ma Cacahuette, merci pour cette visite, vous êtes superbes toutes le deux. Gros bisous, et bone journée Josy
N
Bonjour Cacahuette,<br /> <br /> Quelle belle visite!!!! Vintimille est très joli et ce marché fabuleux!!!!<br /> <br /> Par contre, j'ai vu que vous aviez mangés sous les ponts comme une clocharde en effet.... Vous n'aviez pas assez pour vous payer le restaurant ? rires......<br /> <br /> Et la photo de la fin, est magnifique.<br /> <br /> Bonne journé" et bisous<br /> Nicole
Newsletter
Publicité
cacahuette83
Archives
Publicité