Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cacahuette83
4 avril 2011

Une journée bien sympa

Dimanche...

 

 

Comment ça nous ne sommes pas dimanche? Mais si! Enfin, ce que je vais vous raconter c'est passé hier, donc dimanche...

 

Bon et bien voilà! Tout le monde connait mon pote Gwendal, bloggeur et patron de la Boiteuse, et bien sachez que ça y est, il est sur le départ... Alors nous avons décidé, avec son accord, de nous revoir une dernière fois avant son départ dénitif... Oui, mon ami s'en va à travers les Mers faire un voyage autour du monde avec son voilier... Nous savons quand il part mais malheureusement pas quand il reviendra... Mais ça, c'est mon côté égoïste, car je le sais le plus heureux des hommes de partir ainsi à l'aventure, alors, comme j'aime lui dire : bon vent moussaillon!

 

Nous voici donc arrivés à St Raphaël et hop, sur le bateau :

 

 

 

FILE0572

Le capitaine de bord avec mes deux loustics!

 

 

 

 

Très beau port...

 

FILE0576

 

 

 

 

FILE0581

Petit cadeau de départ pour mon Gwen.... Ben oui, faut bien qu'il sache ce qu'il pêche non?

 

 

 

 

 

FILE0584

Ma pauvre fille! T'as pas l'air aidée comme ça!

 

 

 

FILE0585

T'es beau mon fils! Mais tu n'aime pas que je te le dise! Si tu me lis sache que je le pense!

 

 

 

 

Allez, c'est parti!

 

FILE0586

 

 

 

Mon Gwen tout heureux :

 

FILE0588

 

 

 

 

Ma fille à la barre :

 

FILE0592

 

Elle le fait bien non?

 

 

 

 

FILE0594

La G.V déployée, superbe!

 

 

 

 

 

FILE0603

Ca tangotte, mais c'est bon!

 

 

 

 

La surveillance est assurée!

 

FILE0604

 

 

 

 

 

Et puis celle là, elle est chère à mon coeur!

FILE0606

Les deux compères!

 

 

 

 

Et puis tout autour de nous ne fût que grande bleue 

 

 

FILE0613

 

 

Et puis d'un coup, on n'a pas compris! Un coup de zef! Mais fort tout de même vous voyez.... Gwen était à l'intérieur et le bateau menaçait de faire un plat! Hop! J'attrappe le manche et roule poupoule! Je redresse la bête! Gwen arrive à la rescousse rapidement et nous voilà rendus à 7 noeuds comme ça d'un coup d'un seul! Le bateau a terriblement penché! Waouh! Ce fut du sport. 

Gwen a repris les commandes et j'ai pu faire quelques photos...

 

Regardez bien le niveau de l'eau par rapport au bateau pour voir à quel point nous penchions....

 

 

 

FILE0621

Avez-vous remarqué l'épenchement? Bien non?

 

 

 

 

 

Regardez un peu cette mousse!

 

FILE0622

Sympa n'est-ce pas?

 

 

 

Voici la vision à l'avant.... Regardez un peu à quelle hauteur nous sommes côté babord comparativement à tribord!

 

FILE0623

 

 

Comme nous ne pensions pas essuyer un vent pareil, inutile de vous dire qu'à l'intérieur du bateau, il y a eu beaucoup de choses qui sont tombées de partout!

 

Allez, il était grand temps de baissé les voiles!

 

FILE0626

 

 

 

FILE0632

Tout sourire Gwen!

 

 

 

 

FILE0634

Ma fille qui aide à la tâche!

 

 

Je voulais dire un grand merci encore à mon ami Gwendal qui fait dorénavant partie de notre famille du coeur... La famille s'agrandit! 

 

 

En tout cas, j'en garderai un souvenir cuisant.... N'est-ce pas Gwen? Bon, j'explique pour ceux qui ne le savent pas, je me suis pris un de ces coups de soleil! Crème obligatoire à l'arrivée!

 

Alors voilà! Vous savez maintenant pour quelle raison je n'ai pas pu venir de bonne heure! Je suis passée comme j'ai pu... Seulement, je n'ai pas répondu à vos coms pour une fois.... J'espère que vous ne m'en voudrez pas!

 

 

Je vous souhaite une bonne journée à tous!

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
G
Arf !! C'est vrai qu'on a passé une bonne journée. Je vous embrasse tous de Sète où je fais escale pour le weekend, et je vous remercie tous pour vos encouragements.
T
Bonsoir<br /> <br /> et bien tu me donnes anvie de faire cette petite balade en voilier ici à Paris et bien; il y a juste les bateaux mouches lol<br /> <br /> bonne soirée à toi<br /> <br /> jmarc et à demain
B
Bon vent Gwen et chapeau le photographe... les photos sont magnifiques. <br /> Bonne soirée et gros bisous
D
Tout s'explique ! Madame était à la mer avec ses enfants ! Et elle a risqué sa vie sur un bateau qui tangue ! Oh la la la la la !<br /> Très réussies , tes photos ! Alors , tu t'es fait tirer les cheveux ? Tu as eu raison car avec tous ces cordages , ces coups de vent , derrière , tout cela aurait pu s'emmêler !<br /> Pourquoi "La Boiteuse" ? Est-ce par référence à la chanson paillarde ? Enfin , ton ami a bien de la chance , surtout s'il part seul !<br /> Reviens sur terre et commence bien ta semaine ! Bises .
P
voila j'ai fais le copié collé....<br /> suis bete ou l'ordi a décider de me compliquer la vie????
Newsletter
Publicité
cacahuette83
Archives
Publicité