Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cacahuette83
18 mars 2011

Bonjour, bonjour! Que peux-t-il? Tout. Qu'a-t-il

 

 Arts__ph_m_res__Mode_de_compatibilit___19_

Bonjour, bonjour!

 

 

 

 

 

Que peux-t-il? Tout.

Qu'a-t-il fait? Rien.

Avec cette pleine puissance,

en huit mois un homme de génie

eût changé la face de la France

de l'Europe peut-être.

Seulement voilà, il a prit la France

et n'en sait rien faire.

Dieu sait pourtant que le Président se démène :

il fait rage, touche à tout, il court après les projets;

ne pouvant créer, il décrète; il cherche

à donner le change sur sa nullité; c'est

le mouvement perpétuel; mais hélas!

cette roue tourne à vide.

 

L'homme qui, après sa prise de pouvoir

a épousé une princesse étrangère

est un carriériste avantageux.

Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots,

ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir.

Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, la bourse, le coffre fort.

Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse.

Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit

et qu'ensuite on mesure le succès et que l'on le trouve énorme,

il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelques surprise.

On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds,

lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue !

 

Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde,

d'un homme médiocre échappé.

 

 

 

Victor HUGO, dans "Napoléon, le petit" 

Réédité chez actes du sud                         

 

 

Avouez que vous pensiez à un autre!

 

                

Merci à Josy

 

 


 

 ag_Chirurgiens__Mode_de_compatibilit__

 

 

 

 

ag_Chirurgiens__Mode_de_compatibilit___1_

 

 

 

 

ag_Chirurgiens__Mode_de_compatibilit___2_

 

 

 

 

ag_Chirurgiens__Mode_de_compatibilit___3_

 

 

 

 

ag_Chirurgiens__Mode_de_compatibilit___4_

 

 

 

 

ag_Chirurgiens__Mode_de_compatibilit___5_

Merci à Abigaël

 

 

 

 Je voulais vous mettre le commentaire de mon ami Bigou :

 

 

 

Je profite de tes petites annoces pour en passer une. En effet, je vend deux poils de sanglier, neuf, jamais servis, longueur : 1,4cm, diamètre :0,04mm, couleur: marron clair, semi dur....conviendraient parfaitement pour réparation brosse à dents. 
Je les vend 27,16€ le poil,ou 79,81€ pour ce magnifique lot. 

 

 

Bonne journée à vous tous!

 

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir ma beauté <br /> J'ai beaucoup aimé le nain de jardi !!!lol<br /> Je te souhaite ma puce une excellente soirée<br /> Gros bisous <br /> Méline
D
Ah! franchement , je cherchais de quoi que qui qu'il pouvait bien s'agir ! J'ai cru que c'était une de ces énigmes auxquelles tu nous avais habitués ; alors , je cherchais , je cherchais et ne trouvais point ... Après une demi-heure de prise de tête , je suis descendu à la fois de mon nuage pour boire un café et dans ton article : miracle ! il y avait la solution ! Je me sens beaucoup mieux ! <br /> Mais je ne veux pas m'exprimer à propos de celui qui est visé car je risque de faire monter très haut ma tension et ce ne serait pas prudent . Donc , tu vois , je n'ai rien dit à propos de ce texte ...<br /> Le dernier chirurgien , apparemment , fait aussi de la politique : en effet , on ne parle bien que de ce que l'on connaît parfaitement . Il arrive malgré tout que ces rigolos , peu concentrés sur leur travail , oublient des instruments de torture ou des lingettes dans le ventre de leur patient et ça , c'est un peu plus grave : le mot "bistouri" n'a plus alors de connotation comique .<br /> Allez , passe un week-end agréable ! Bises !
C
hello Cacahuette,<br /> En lisant cette belle déscription d'homme célèbre, moi je pensais carrément à Sarko ![MDR] Victor Hugo était aussi un préviosionniste et de plus l'histoire, malheureusement est un éternel recommencement...<br /> J'adore l'histoire, pas de coeur pas de C---lle<br /> Enorme Bizou<br /> Ciska
B
Sarcastique par sa neglicence politique<br /> Angoissant surtout pour les gauchistes <br /> Ridicule dans ses beaux habits<br /> Karcherisant est le mot qui lui convient dans les banlieues<br /> Objectif mais que par la parole<br /> Zen dans son rythme de debit de parole<br /> Y va-t'il pour la gloire, ou le fric?<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Gros bisous de Bigou
N
....vouiiii....comment ne pas penser à ce sinistre Résident-De-L'Arrêt-Publique...Dans un monde qui devient fou, avec la terre qui se rebelle...Y a du sushi à ce faire [La ferme!]<br /> Quelle est la différence entre un morpion et un politicien ???....Y en a pas, car tous deux adhèrent aux "parties"....<br /> Bonne journée ma belle, bise [Salut]
Newsletter
Publicité
cacahuette83
Archives
Publicité