Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cacahuette83
8 mars 2011

Dimanche, c'était la fête des grands-mères!

Arts__ph_m_res__Mode_de_compatibilit___10_

Bonjour à vous tous!

 

 

 

 

La réponse d'hier :

 

 

 

 

 

155_Remue_m_ninges_4__Lecture_seule___Mode_de_compatibilit___20_

 

 

 

 

Bravo à :

 

- Nini

 -Josy

- Bigou

- Méline

- Zébu

- Tamerlan

 

 

 

 

Et tout de suite là comme ça, j'ai envie de papoter un peu avec vous.... Ben si, ça peut arriver non?

Bon alors tout d'abord je voulais rendre un petit hommage à ma Grand-Mère qui malheureusement n'est plus aujourd'hui ...

Si je n'avais rien programmé Dimanche, c'est que tout simplement je n'avais pas réalisé quel jour nous étions. 

Alors pour toi ma petite Mémé que j'aimais et que j'aime encore de tout mon coeur, sache que j'ai eu une très grande pensée pour toi ce dimanche lorsque j'ai réalisé que c'était la fête des Grands-Mères. Toi, qui m'a accueillie à bras ouverts lorsque j'ai eu besoin de toi à l'âge de cinq ans, et ce, pendant plus de deux mois. Je me souviens la façon dont tu avais de me faire sauter sur tes genoux, ta façon de me laisser te cajoler et ta tendre voix me dire : "ma petite fripette!" 

 

Et que dire lorsque, bien des années plus tard , tu profitais d'être seule pour te précipiter sur le téléphone afin de m'appeler pour prendre de mes nouvelles.... Des heures entières nous avons passé au téléphone! Je t'entends encore : "et toi, comment vas-tu?(...)". C'était notre petit secret! Personne ne le savait! 

Quel bonheur c'était ces appels! 

Malheurement, il ne sonnera plus, plus de toi....


Et Grand-grand.... Grande dame qu'était ta maman.... Et oui, je m'en souviens très bien... Il faut dire que l'on s'est tellement rapprochées toutes pendant ces deux mois..... 

Vous m'avez été tellement utiles pendant cette difficile période de ma vie....

Je me souviens également de cette grande fête que nous avons fait en l'honneur des 90 ans de Grand-grand où tous les petits enfants ont chanté "voulez-vous danser grand-mère?". Et cette chère Grand-grand toute émue.... 

 


Il est vrai que dans la famille, les femmes ont une longue vie et cela permet aux différentes générations de mieux se connaître.... J'avais presque 10 ans lorsque Grand-grand nous a quitté et 35 ans ans lorsque toi ma grand-mère tu es partie.... 

Alors que nous reste-t-il? Et bien beaucoup de souvenirs de vous deux qui étaient des femmes formidables! Je tenais devant témoins aujourd'hui vous dire à toutes deux que vous aviez une place très importante dans mon coeur et qu'à travers l'amour que je vous porte encore aujourd'hui, vous continuez à exister à travers moi ainsi qu'à travers toutes les personnes qui vous ont aimées et respectées sincèrement.

 

 

*

 

 

Comme je l'ai dit précédemment, je n'avais pas réalisé quel jour nous étions! Alors, j'ai fait mon petit train de vie quotidien.... Je suis allée sur mon marché, ai discuté de droite et de gauche avec un peu tout le monde, puis suis rentrée contente de mon petit bain de foule ....

 

Nous commençons à nous intaller pour manger et là, hop! Je veux vite voir si le maître de midi va une fois de plus remporter la partie! J'allume donc ma tv pour regarder mon petit programme...

Et là, Jean-luc dit : "est-ce qu'en ce jour de la fête des grands-mères, le maitre de midi...".

Et paf! Non! Ce n'est pas la fête des grands-mères dis-moi?! Si? Au secours! 

Vite, chez la Fleuriste, chercher un petit quelque chose pour ma Moumoune (ben oui, après tout, c'est la mamie de coeur de mes enfants non?!), et je cours! Il faut dire qu'il est déjà 12h45 et que les magasins peuvent fermer d'une minute à l'autre!

Ouf! Il reste quelque chose! Il faut dire que ma fleuriste fait de telles belles choses que durant les jours de fêtes, elle est dévalisée!

 

IMG_4588

 

 


Ensuite je cours chez le pâtissier! Il faut ce qu'il faut tout de même!

 

Là aussi je suis chanceuse! J'arrive à trouver quelque chose... Youpi!

 

Je téléphone à Poupoune pour lui dire que nous venions prendre le café mais de ne rien dire à ma Moumoune pour lui réserver sa surprise...

 

Elle en a pleuré de joie! Quel bonheur! 

 

Voici pour finir quelques photos prise avec la reine du jour :

 

 

 

 

 

IMG_4579

On est belles toutes les deux non?

 

 

 

 

 

IMG_4578

 


Quel beau tableau! 

 

 

 

 

 

IMG_4582

Oui, je sais, on est beaux comme ça!

 

 

 

IMG_4590

Le mot de mes enfants pour leur mamie de coeur

 

 

 

 

IMG_4585

A la nôtre!

 

 

 

 

 

IMG_4589

Elle est vraiment belle non?! Je t'aime ma Moumoune!

 

 

 

Voici ce dont je voulais vous parler aujourd'hui... Ca m'a fait du bien de partager un bout de ma vie et de mes pensées avec vous.

 

Je vous embrasse et vous souhaite un très bon mardi.

 


 


 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'etait trop cool j'ai passe une agreable journee en tout cas c'etait la meileure fete des grands-mere qu'on n'ai passe surtout pour l'oublie [Oups]
C
Dis moi Cacahuette, ce fût une bien belle fête des grands mères que tu a offert à ta Moumoune quie à un bien doux visage plein de bonté. C'est une belle famille que tu as là.<br /> J'ai passé également une journée magnifique avec enfants, petits enfants et arrière petite fille. Que du bonheur.<br /> Bizou gros pour Toi.<br /> Ciska
B
Un bel hommage à ta mamie<br /> Bonne soirée et gros bisous
D
c'été trop bien.C'été trp bon le gateaux; on c'est bien amuser. J'AIME MAMIE DE TOUT MON COEUR.
M
Bonsoir ma beauté <br /> Un bel hommage à l'amour failial<br /> Je te souhaite ma douce une bonne soirée avec de gros bisous<br /> Méline
Newsletter
Publicité
cacahuette83
Archives
Publicité