Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cacahuette83
19 février 2011

Sentiments contraires....

Je viens aujourd'hui vers vous pour vous faire part un peu de mon petit bout de vie...   En effet, je suis entre deux sentiments aujourd'hui.... Heureuse du travail accompli dans lequel je me suis épanouïe, et tristesse de devoir laisser ce même travail (fin de cdd)... Bref, je me disais que j'espérais tout de même avoir réussi à laisser un peu de moi, mon coup de griffe durant ces 6 merveilleux mois passés là bàs.... Et puis hier, j'ai eu ma réponse. Je vais donc essayer de vous conter ma journée tant bien que mal...

 

 

 

9h30 : Je demande à l'institutrice avec laquelle j'ai le bonheur de travailler si cela ne la dérange pas que je me rende à la Mairie afin de dire aurevoir à tout le monde. Bien évidement, j'ai ma réponse affirmative sur le champ.

J'arrive à la Mairie, fais un gros bisous à la secrétaire qui se trouve à l'accueil qui prévient M. le Maire. Celui-ci me reçoit. Très courtois, sourire aux lèvres comme à son habitude, il me dit cependant qu'il souhaitait me convoquer un peu plus tard en présence de son bras droit (je préfère l'appeller ainsi, c'est une femme) afin de me dire aurevoir ensemble...

 

Je repars donc direction l'école.

 

10h50 : La directrice vient me voir pour me dire que M.le Maire me prie de bien vouloir me rendre en Mairie pour 11h15.

 

11h15 : Arrivée en Mairie. Je vois le bras droit du Maire. Bisous échangés. Nous montons ensemble voir M. le Maire. Et là, je commence dans la séquence émotion :

 

M. le Maire me remercie de mon travail. Il me dit qu'il n'a eu que de bonnes remontées, que nous étions plusieures sur le poste à pourvoir et qu'ils étaient très heureux car ils savaient à ce jour qu'ils avaient fait le bon choix. Son bras droit me dit dans d'autres mots à peu près les mêmes choses... Sur ce, M. le Maire me dit que pour me remercier ils ont un cadeau pour moi :

 

 

 

 

 

 

FILE0223

Navrée, j'ai oublié de prendre la photo avec le bel emballage, mais bon....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FILE0231

 

 

 

 

 

 

FILE0232

 

 

 

 

 

FILE0233

 

 

 

 

 

FILE0235

 

 

 

 

 

FILE0236

 

 

 

 

 

FILE0237

 

 

 

 

 

FILE0238

 

 

 

 

 

 

Bref, je me retrouve toute balot devant tant de gentillesse. Je me retrouve avec le noeud en gorge, c'est malin! Je ne m'y attendais vraiment pas! Je fais un gros bisous/câlin au bras droit du Maire et lui demande l'autorisation de lui faire la bise également. Succès garanti! 

Je glisse tout de même qu'en cas de guerre, si je suis dispo, je saute sur mon cheval et j'arrive!

Ils m'assurent tous les deux qu'ils gardent au chaud mes coordonnées.

 

Me voilà de nouveau de retour avec mon trophé sur les bras à montrer joyeusement ce que la mairie m'a fait! J'étais tout contente (le suis toujours d'ailleurs), mais ce noeud ne veut pas me lâcher, quelle poisse!

 

11h30 : Je me rends voir ma gentille chef cuisto de l'école pour partager mon dernier repas en sa compagnie. Zut, le noeud se resserre!

 

 

12h-13h45 : Surveillance de la pause déjeuner.... Dernière fois que je vois tous les éléves ensemble, ainsi que l'autre secrétaire de Mairie/comptable.... On peu desserer le noeud S.V.P?

 

13h45-16h : Continuité d'activité du matin avec les enfants, ils me donnent au fur et à mesure des dessins qu'ils me font... Mais c'est pas possible, il va s'arrêter quand de serrer celui-là?

 

16h : Départ des enfants. Mais avant leur départ définitif, j'ai préparé tous leur chefs d'oeuvres qu'ils doivent emmener chez eux ainsi que leur cahier... Pour éviter des accidents qui peuvent devenir dramatiques à leur âges, nous convions les parents à venir chercher leur charmantes têtes blondes (et brunes aussi) directement dans la classe...

Et là, pff! Encore un noeud supplémentaire : une des mamans que j'affectionne énormément vient vers moi avec un magnifique bouquet de Tulipes 

 

 

 

 

 

FILE0224

Bon là non plus j'ai pas pensé à faire la photo avec son emballage, mais bon, vu l'état dans lequel j'étais, c'est compréhensible non?

 

 

 

 

 

Et de là, elle m'annoncent qu'elles sont plusieures à s'être côtisées pour me l'offrir et je m'aperçois que toutes les mamans concernées étaient tout autour de moi! 

Elle me dit également qu'il y a une carte avec un petit mot doux .... Je leur dit que je lirais plus tard... Enfin, j'ai essayé de leur dire car le son était étrangement coincé dans le fond de ma gorge... Allez donc savoir pourquoi? 

Je l'ai lu après, une fois rentrée chez moi ... J'ai effacé volontairement les noms et les lieux concernés.

 

 

 

 

 

FILE0241

 

 

 

 

 

 

 

FILE0239

 

 

 

Ce fut donc remerciements, embrassades et les yeux qui brillent.... 

 

J'ai oublié de vous dire dans mon emploi du temps chargé d'émotion qu'une maman m'avais déjà apporté un cadeau :

 

 

 

 

FILE0225

Question : d'après vous, qu'est-ce que c'est? J'attends vos réponses dans vos coms.

 

 

 

 

 

FILE0253

Avec une belle petite carte.... Et un mot très gentil derrière... Mais j'ai pas fait la photo

 

 

 

 

 

Et puis voici le cadeau d'une autre maman :

 

 

 

 

 

FILE0227

 

 

 

 

 

Et puis nous avons attaqué le goûter entre collègues pour se dire aurevoir.... Et là, elles me font elle aussi un cadeau accompagné d'une petite carte :

 

 

 

 

 

FILE0242

 

 

 

 

 

FILE0244


 

 


Je pense que vous me comprenez maintenant pourquoi je suis triste tout en étant heureuse... Sentiments puissants et contraires mais qui vous font des noeuds partout!

 

 

Ma belle aventure est finie! 

 

 

Je vous embrasse tous bien fort et vous souhaite un bon week-end


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma beauté <br /> Je reviens de chez H-IL et avec toi j'ai ma dose de gaité pour la journée <br /> Ici c’est la sempiternelle grisaille <br /> je te souhaite ma douce un bon dimanche <br /> Gros bisous <br /> Méline
J
Je suis à la fois contente et triste pour toi, contente pour toutes les marques d'affection que tu as reçues, et que tu mérites, car tu es une amie à l'écoute, donc j'imagine avec tous ces enfants... et triste car tu es à nouveau sans job. A j'oubliais je suis contente de te retrouver peut-être plus longuement sur ton blog,, HIHIHI égoïste la Josy. Pour la boîte je ne vois pas, j'ai presque la même avec de la poudre pour le corps, dont je ne me sers pas, mais qui m'a été offerte et qui est très jolie aussi. Je te fais de gros bibis ma Poulette et te souhaite bonne chance surement dans de nouvelles démarches, Josy
M
Bonsoir ma beauté <br /> Je viens de rentrer de ma première grande sortie avec ma fille bien sur ,malgré la grisaille , que du bonheur,mais ce soir ,je suis fatiguée <br /> je te souhaite ma douce amie une bonne soirée <br /> Gros bisous <br /> Méline
C
Un bien bel hommage Cacahuette. La preuve qu'ils ont été plus que satisfaits de tes services... Dommage qu'ils ne puissent transformer ton CDD en CDI.<br /> Merci pour tes visites et tes messages. Tu vois je viens te faire un robizou une fois un pied hors du lit...<br /> A bientôt<br /> Ciska
B
Je comprend ton emotion, hier un de mes agents est parti à la retraite et si j'étais heureux pour lui, j'avais également les boules de pener qu'on ne le verrait plus au bureau... là aussi tu vois les sentiments se percutent et donnent une étrange sensation. <br /> Je te souhaite un bon weekinge<br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> PS : pas d'idée pour la boite, ou alors peut-être une boite de Fabergé emplie de gourmandises.
Newsletter
Publicité
cacahuette83
Archives
Publicité