Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cacahuette83
21 avril 2010

LUNDI 12 AVRIL

Nous avons passés une soirée superbe tous ensemble! Les garçons se sont amusés au pocker... Moi, je n'y comprends rien à ce jeu, mais ça me faisait rire de les voir se plumer entre eux!

Aujourd'hui ma soeur doit venir nous voir avec le neveu manquant : Mickaël!

En attendant, petits et grand s'amusent bien ensemble :

FILE0096

C'est pas beau ça?

Ca y est, le dernier manquant est arrivé! Il n'en revient pas! Ben oui, sa mère lui avait fait croire que les frères étaient chez des copains... Donc suprise une fois de plus! Cet andouille n'a pas voulu se faire photographié, donc c'est tout ce que j'ai de lui :

FILE0090

Si, si! C'est lui caché derrière le ballon!

Bon, et puis ce coup-ci, on s'est dit qu'on allait un peu changer les rôles! Donc c'est nous qui nous sommes incrustés chez ma soeur car c'était la seule nuit de possible.... Dès le lendemain, nous attendions d'autres visiteurs...

Donc le soir, le choix s'est fait relativement rapidement :  ma fille voulait dormir avec son cousin Mickaël, et mon fils avec son cousin Benjamin... C'est comme ça les petits, ils aiment dormir tous ensemble lorsqu'ils sont en vacances...

FILE0098

Et ben finalement, j'ai réussi à le prendre en photo mon neveu! Hi, hi! Donc vous avez Mickaël et Doreen ci dessus

FILE0099

Et voici Jon et Benjamin.... Jon était tout habillé car son cousin lui avait piqué toute la couverture!

Le lendemain le réveil a été un peu plus dur car les grands retournaient travailler et nous savions que nous ne les revérions pas! Ma fille est partie en larme de suite, le petit Benjamin très sensible l'a très vite rejointe... Mais nous devions nous dépêcher car mon amie Peggy venait nous rejoindre avec toute sa tribue...

Elle a eu des jumeaux il y a six mois de ça et a un petit garçon de 4 ans.... Je vous l'avais dit, il nous en fallait de l'espace...

N'ayant pas demandé l'autorisation, je ne vous mettrai aucunes photos d'eux... Tout ce que je peux vous dire c'est que ce sont de magnifiques petits bouts que j'ai aimé de suite. Malheureusement ils sont tombés malades et n'étaient pas très en forme, mais cela n'a pas entâché notre bonheur d'être ensemble....

Donc hier je vous disais qu'il n'y avait aucun commerces... Aucun? Non! Seule une petite ferme résiste! Et vend du lait ainsi que des oeufs...

Ils ont 55 têtes à raison d'environ une trentaine de litres par jour et par tête! Ca en fait du lait!

Allez, venez donc avec moi, je vous fais visiter la ferme :

Tout afficher

Télécharger votre code

Qu'esce qu'elles jacquetaient les oies! Mamamia! Une horreur! En plus, je ne sais pas si vous avez fait attention, mais il y en a une qui avait une grosse boule de plantée dans le gosier! Je me suis demandé si ce n'était pas un jare plutôt!

Je voulais vous signaler aussi que les chiens faisaient superbement leur travail pour aider à rentrer les vaches...

Mes enfants ont voulus donner à manger aux veaux :

FILE0171

Même pas peur!

FILE0172

FILE0188

FILE0192

Et puis la madame nous a dit qu'elle vendait son lait à une fromagerie qui se ne trouvait pas très loin de là.... Bon ben bien évidement, nous nous y sommes rendus! C'est bien de gouter la matière première, mais c'est bon aussi de goûter aux produits finis! Donc nous voilà en partance pour la fromagerie.... Nous en avons pris un brin de fromage, il faut dire qu'il n'était pas cher et que par chez nous le prix de la part correspond à peu près au prix du kilo là bàs! Donc, pourquoi se priver hein?!

Bon, vous vous en doutez, nous n'avons pas arrêter de la semaine... Nous sommes bien évidement retournés voir ma soeur, elle est venue nous rendre visite également.... Voilà une semaine de bien remplie... Demain, je vous parlerai encore de notre escapade.... Mais juste sur un sujet précis car celui-là va me prendre beaucoup de place! Alors à demain les amis!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelles belles vacances vous avez passé c'était très bien tout ce monde qui se retrouvait .Bisous
N
Eh bien, tu ne m'avais pas dit non plus que tu l'avais vu Mikaël, tu voulais me laisser la surprise, n'est ce pas ?<br /> <br /> Pour une surprise, c'est une surprise et Monsieur ne voulais pas se faire photographier!!!!!! Mais tu l'as eu quand même!!!!!![MDR]<br /> <br /> Sinon, toutes tes photos sont belles, la visite à la ferme aussi.<br /> <br /> Vous ne vous êtes donc pas ennuyer à ce que je vois.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.<br /> Nicole
P
Les vacances à la ferme, prônait actuellement dans la galerie marchande près de chez nous !!! <br /> <br /> Bonne journée avec bises x 2
H
...rentrant de l'étable, les gamins puaient la beuse de vache[MDR]<br /> C'est beau le retour aux sources<br /> Bisous et tout beau mercredi
D
Super sympa, la visite de la ferme ! En plus tu me fais baver en me parlant de fromage : je suis une vraie fan de toutes sortes de fromages !!! Et chez nous aussi, il y en a !<br /> Bon mercredi ! Bisoux
Newsletter
Publicité
cacahuette83
Archives
Publicité