Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cacahuette83
20 avril 2010

SAMEDI 10 AVRIL

- Debout les enfants! C'est l'heure! Allez, hop! Il est déjà tard! Vite, vite!

- Hein quoi? Mais quelle heure est-il me répond Jon mon fils...

- Il est 6h! Debout!

- Quoi? 6H! Mais maman! Nous sommes en vacances!

- Justement, on a pleins de choses à faire! Debout!

Mes deux loustics se font tirer l'oreille... Ce qu'ils ne savent pas, c'est que nous leur avons réservé une surprise : Nous partons en vacances! Tout est déjà prêt et nous avons attendu le dernier moment pour les réveiller...

La remorque est bien accrochée, la voiture contrôlée... C'est bon! Tout le monde en voiture! Mon toutou s'inquiète depuis la veille.. Oui, lui il sait ce qu'il se passe.... Et il a horreur que l'on prépare des valises de peur de rester sur le palier! (bien que nous ne l'ayons jamais fait!). Donc, on commence à mettre le toutou en premier et les enfants ensuite... C'est drôle, le toutou a retrouvé le sourire!

- On va où maman?

- Là où la voiture nous emmènera!

- Oui, mais c'est où?

- Vous verrez bien lorsque nous y serons!

Mon fils boude un peu... Il aime bien savoir où il va! Ma fille est beaucoup plus docile pour ça...

- Ouiiiii! Chouette! On part en vacances! Jon! On part en vacances!

Bon, ils finissent tout de même par s'endormir à notre grand bonheur car il y a de la route à faire! D'habitude je prends les nationnales et départementales mais aujourd'hui non... Je n'ai pas le temps... Alors ce sera l'autoroute tout du long!

Environ 800 KMS plus tard, nous arrivons enfin à destination :

FILE0003

Voici notre gîte.... Il a de la gueule non? Alors au RDC il y a un grand salon/salle à manger, une cuisine, deux chambres, un toilette (ben oui, ça évite de courrir à l'étage!) et une salle de douche. A l'étage, il y a un toilette aussi (ben oui, pour ne pas courrir en bas!), une salle de douche et deux chambres! Dans le salon/salle à manger, il y a deux canapés convertibles ce qui fait trois couchages en plus! Je vous fait visiter :

Tout afficher

Télécharger votre code

Sympa non?

Tony et moi rigolons sous cape! Car les enfants ne savent pas du tout où ils se trouvent... Nous avons pris un gîte différent, une route différente et l'on peu dire que nous sommes au milieu de nul part!

Village de 250 habitants environ, aucun commerce, pas de téléphone fixe dans le gîte, pas de réseau internet... Bref, coupés du monde! Heureusement que les téléphones portables existent!

Bref, sitôt arrivés, sitôt repartis pour faire un peu de shopping car le lendemain c'est dimanche et il faudrait pouvoir manger!

Nous voilà de nouveau dans mon cheval d'acier en route pour Sens (ville la plus proche) qui se situe à 15 Kms de là.

Les enfants pensent que nous allons passer une semain là entre nous tranquillous! Seulement grave erreur! C'est que nous avons prévus un programme chargé! Dès le lendemain, nous sommes invités chez ma soeusoeur! Et oui, c'était ça la surprise! Nous étions à 37 Kms de chez elle.... Elle fêtait son 6ème anniversaire de mariage...

Allez, soeusoeur, dis bonjour à la caméra!

FILE0037

Tu sais que je t'aime toi!

Mes enfants sont ivres de joie! Il voient leurs cousins et cousines qu'ils n'ont pas vu depuis des lustres!

FILE0034

Ma fille faisant un câlin à son cousin Kévin...

FILE0038

.... Et un autre câlin pour son cousin Cyril!

FILE0039

Je vous présente ma nièce et filleule Angélique! Elle est vraiment très belle. Je t'aime ma chérie!

Et puis j'ai tout plein de personnes que j'aime tel que ma cousine Ouiza (elle est comme une soeur pour moi), mon cousin Olivier, mon cher Benjamin (benjamin de mes neveux et nièce, rigolo non?), gros seins (oups! Enfin, je veux dire anciennement gros seins!) avec son nouveau compagnon, mon petit neveu Jérémy ainsi que Baptiste, le compagnon bien évidement de ma nièce Maxence et Pascal mon beau-frère...

J'espère n'avoir oublié personne dans mes énumérations... Il faut dire que cela faisait beaucoup de monde d'un coup, mais j'aime ça! J'aime voir tout ce monde quand je rend visite.... Au moins, je n'ai pas fait le chemin pour rien!

Et puis est arrivé le moment des cadeaux que la décence m'interdit de mettre en ligne aux vues et aux sus de tout le monde...

Ensuite, le moment tant attendu, celui du gâteau :

FILE0067

C'est mon neveu Kévin qui travaille en boulangerie/pâtisserie qui s'en ai chargé.... Vraiment gentil de sa part! Il était bon en plus ce gâteau! Miam! Rien que d'y repenser, j'en ai l'eau à la bouche....

Puis ils ont soufflé leurs bougies...

FILE0070

Enfin, je voulais dire : essayer!

FILE0088

Mon toutou aussi a eu le droit à sa part de gâteau, non mais des fois!

En fin d'après midi, on s'est dit qu'il était temps de rentrer au gîte... Nous avions eu une longue journée la veille, et maintenant la fatigue commençait à se faire sentir....

Nous avons donc plié bagages, mais avons emporté avec nous tous mes neveux! Ben oui, sinon c'est pas drôle! Donc Benjamin, Kévin et Cyril sont venus avec nous... Ma soeur a été obligée de nous suivre car nous n'avions pas assez de place dans la voiture.... Mon neveu Mickaël n'était pas avec nous car il travaillait et ne rentrait que plus tard dans la soirée...

Voici donc notre première partie de nos nouvelles aventures.... Ne soyez pas trop gourmands! Pas tout d'un coup! Sinon je vais vous saouler....

En en fera un petit plus demain...  Bisous à tous et bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
toujours interessants tes articles ma petite Cacahuette, bien que je ne te connaisse pas, je prends un malin plaisir à te lire. Gros bisous tu as une magnifique famille
C
Zébu : C'est vrai que j'aime faire des surprises aux gens que j'aime.... [flash] Bisous<br /> <br /> H-IL : Je t'ai déjà répondu en interne.... Bisous<br /> <br /> <br /> Patriarch : Oui, bonnes vacances sous le signe de l'amour surtout.... Bises à vous deux!<br /> <br /> Lianne : Oui, ils sont toujours très heureux de se retrouver... Merci et bonne journée à toi!<br /> <br /> Nini : Ha, ha ma tata! Tu crois que je vais tout te dire à l'avance?! Oui, j'avoue je suis une coquine mais juste pour faire plaisir aux uns et aux autres....<br /> Angélique, on la reconnait bien, mais elle est de plus en plus belle....<br /> Je dois dire que pour le gâteau j'ai eu une pensée pour vous.... Pour une fois, c'est moi qui allais vous mettre un gâteau en ligne et c'est moi qui l'ai mangé! J'ai bu les bulles avec également, mais ça, tu ne le vois pas! Hi, hi! <br /> Si, si, ils soufflaient sur LE GATEAU et la bougie elle restait allumée! C'est ça de vieillir! [MDR]<br /> <br /> Gros bisous à toi ma tata et bon courage pour la fin de la journée....
N
Coquine, tu m'avais caché où tu allais!!!!! Eh oui, j'apprend maintenant, réellement où tu t'es rendu pour tes vacances. On ne s'en fait pas un gite (super sympa) puis ensuite la famille.<br /> <br /> Kévin a bien changé, il est mignon, et le câlin avec Doreen!!!!<br /> <br /> Cyril, je trouve qu'il ressemble beaucoup à son père.<br /> <br /> Angélique, qui, elle, ne change pas et ressemble bien à sa mère.<br /> <br /> Et puis, le bon gâteau d'anniversaire de mariage (c vrai, cela fait 6 ans déjà, et nous nous y étions). On s'était superbement amusés!!!!! Par contre il a l'air très bon, miam miam, surtout fait par un expert : Kévin (mon petit neveu).<br /> <br /> Et là, Jeanne et Pascale, ne soufflait pas sur le gâteau ? ils soufflaient sur quoi ? faire refroidir leur verre de rosé ? MDR......<br /> <br /> Et sans oublié ton petit toutou (ROUKI) qui a droit à sa part de gâteau lui aussi.<br /> <br /> Merci à toi, Cacahuette, pour nous faire revivre ces belles journées passées là bas.<br /> <br /> bisous et bonne journée.<br /> Nicole
L
Bonnes vacances vous n'avez pas l'air de vous ennuyer et les enfants étaient contents de se retrouver entre cousins .Le gite est super même éloigné de la civilisation cela dépayse un peu et cela repose .Bisous et bon séjour
P
tu parles de la surprise !!! Bonne vacances j'espère avec bises !!!
Newsletter
Publicité
cacahuette83
Archives
Publicité