Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cacahuette83
19 avril 2010

Les mauvais parents

Voici un texte que m'a envoyé mon amie Josy, que je trouve vraiment superbe et qui donnera peut-être à réfléchir certains parents...

A TOUS LES PARENTS "MÉCHANTS" !

Un jour, quand mes enfants seront assez vieux,

pour comprendre la logique qui motive un parent,

je vais leur dire, comme mes parents méchants m'ont dit :

Je t'ai aimé assez pour te demander où tu allais,

avec qui, et quand tu serais de retour à la maison...

Je t'ai aimé assez pour être patiente

jusqu'à ce que tu découvres

que ta nouvelle meilleure amie ou ton grand copain,

n'était pas fréquentable...

Je t'ai aimé assez pour me tenir plantée là

dans le cadre de la porte pendant deux heures

tandis que tu nettoyais ta chambre,

une affaire de 15 minutes en principe !

Je t'ai aimé assez pour te laisser voir la colère,

la déception et les larmes dans mes yeux.

Les enfants doivent apprendre

que leurs parents ne sont pas parfaits

Je t'ai aimé assez pour te laisser assumer

la responsabilité de tes actions

même lorsque les pénalités étaient si dures

qu'elles ont presque brisé mon coeur.

Mais surtout, je t'ai aimé assez pour dire "NON "

même quand je savais que tu me détesterais pour ça.

Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes.      

Je suis heureuse de les avoir gagnées,

parce qu'à la fin, tu y as gagné aussi.

Et un jour, quand tes enfants seront assez vieux

pour comprendre la logique

qui motive des parents «méchants»,

tu leur diras :

Vos parents étaient ils méchants?

Les miens l'étaient.

J'ai eu les parents les plus méchants du monde entier !

Pendant que d'autres enfants mangeaient des sucreries pour les repas,

j'ai dû manger des céréales, des oeufs, et des légumes.

Quand d'autres ont eu du Coca et des hamburgers pour le dîner,

j'ai dû manger de la viande, du fromage, des crudités et des fruits...

Sans oublier toutes ces crêpes et gâteaux que ma maman nous a faits...

Et vous pouvez deviner que ma mère m'a fait des dîners

qui étaient différents de celui des autres enfants.

Bonne journée à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout se retrouve plus tard !<br /> Vive l'éducation Parentale !
J
Coucou ma Poulette, je te souhaite un bon début de semaine, et te fais plein de gros bisous[demolite]
N
Quand elles sont gentilles, elles ont des retombées agréables, mais lorsqu'elles sont méchantes, elles ont le revers de la médaille, comme on dit!!!!<br /> <br /> C'est ce que je me dis.<br /> <br /> Le texte que tu mets, reçu de Josy d'ailleurs, est très bien pour en faire réfléchir certaines. Tout est dit en peu de phrases.<br /> <br /> Bonne journée cacahuette et gros bisous<br /> Nicole
P
Nous avons les enfants que nous méritons, il n'y a jamais de miracle, c'est un fait !!<br /> <br /> Bises !
D
Superbe texte ! Merci pour le partage.<br /> Bon début de semaine ! Bisoux
Newsletter
Publicité
cacahuette83
Archives
Publicité