Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cacahuette83
6 avril 2010

Vendredi dernier...

Il y a un moment que je voulais faire cet article, mais voulant respecter familles et enfants, et n'ayant pas demander une quelconque autorisation à ces derniers pour les mettre en ligne, il a fallu que je floutte tous les visages d'enfants (sauf la mienne bien évidement).... Inutile de vous dire que ça prend du temps! Et ça, j'en avais pas! Aujourd'hui donc, en ayant enfin un peu, je me suis mise derrière mon ordinateur afin de pouvoir le faire ce fameux article!

Donc, comme vous vous en doutez, j'aime beaucoup les enfants (même les durs à cuire!) et c'est donc tout naturellement que je me suis proposée à accompagner les enfants dans le cadre scolaire à une sortie pédestre....

Nous sommes partis à 9h30 du matin. Pour info, l'âge des enfants étaient entre 7 et 8 ans. La mienne en a 7.

Donc nous voici tous parés à partir vers notre grande aventure....

FILE0301

FILE0302

FILE0303

Nous avons tout vérifié...

Et puis très vite, nous avons pris de la hauteur...

FILE0304

Ceci est mon village... On peut voir au loin les ruines du chateau...

FILE0305

Le voici en un peu plus gros grâce à mon super APN de Noël...

FILE0306

Voici le centre ville... Enfin, là ça va encore, on est pas trop haut... Ne vous inquiétez surtout pas, ça ne va pas tarder, c'est que ça monte dur et haut...

FILE0307

Nous avond dû couper un peu à travers bois... Pour les adultes, pas de problèmes... Pour les enfants? Non, pas encore, on vient pratiquement de partir...

FILE0308

Ha oui, là on commence à prendre de la hauteur! Vue sur le vieux stade... Et oui, nous en avons un autre un peu plus récent et pas au même endroit bien évidement.

FILE0309

Petite pause... Educative en même temps. Les instituteurs en profitent pour expliquer l'environnement : les plantes, les oiseaux... Très instructif pour petits et grands!

FILE0310

On peu voir les adultes bien à l'écoute...

FILE0311

Nous avons empreintés des sentiers forestiers très sympas...

FILE0312

Je me suis régalée dans ces sentiers!

FILE0313

Voici une écuelle dans laquelle les chasseurs et gardes forestiers s'assurent qu'il y ai bien de l'eau afin d'abreuver principalement les sangliers.

FILE0315

nous voici rendus au point culminant... Nous avons notre antenne relais comme vous le voyez sur cette photo.

FILE0325

Voici d'où nous venons... C'est drôle comme le village paraît petit d'un coup!

FILE0326

FILE0328

Notre campagne...

FILE0330

Et puis grâce à mon superbe APN, j'ai pu zoomer... J'ai pensé de suite à mon pote H-IL et je lui ai pris notre église...

FILE0332

FILE0334

FILE0338

Notre rue principale

FILE0319

L'école de mes enfants...

FILE0336

On peu distinguer dans la cour les enfants qui sont restés à l'école...

FILE0342

Pause déjeuner... Pic nic pour tout le monde! Je n'ai pas résisté à vous mettre cette photo que je trouve vraiment superbe... On peu voir tout le côté coquin de ma fille! Tellement belle aussi! Normal, c'est ma fille après tout!

Et nous sommes repartis vers le lieu ultilme : La chapelle. Elle est très connue chez nous et est malheureusement en ruine.. Bref, j'ai bravé les interdits et j'ai pénétré dedans afin de faire des photos ...

Je vous livre donc le diaporama que j'ai fait :

Tout afficher

Télécharger votre code

La vue est vraiment superbe, mais ça, vous l'avez déjà vu... Mais en voici une nouvelle

FILE0349

Et puis ce fut l'heure de partir...

FILE0358

Et sur le chemin du retour, nous avons croisés une sorcière... Si, si, c'est vrai! La voilà :

FILE0362

Bref, nous avons fait environ 10 bons KMS et je vous assure que pour des petits de cet âge là, et bien je peux vous dire que c'est quelque chose!

Nous sommes rentrés tout juste à temps pour les parents à 16h30! Ouf, il était temps car les enfants sont réellement fâtigués!

Je vous souhaite une très bonne journée à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Là rien à redire, les photos sont extras!!!!!!<br /> <br /> <br /> javascript:;javascript:;javascript:;javascript:;
G
Ça me dit quelque chose ce village... Oh mais j'suis con, c'est le village d'à côté du mien que quand j'étais petit !<br /> Très jolies photos !
L
Belle balade et belles photos avec ton superbe appareil,ta fille est bien mignone et c'est vrai que l'on devine son petit côté coquin dans cette photo.Ton petit coin à l'air bien sympa.Bonne journée Bises
D
Quelle vieille saloperie, mon ordi ! Ce matin, aucune image nulle part et ... au fur et à mesure que je viens lire les réponses à mes com', j'ai toutes les photos ainsi que ton diapo alors qu'il restait noir ce matin ! pffffffffff <br /> Très belle, cette chapelle !<br /> Re bizzz
P
c'est bien instructives ces sorties. Chez nôtre fille, en ce moment le dernier qui est encore à la communale font des sorties en vélo. A tour de rôle des parents accompagnent le groupe en voiture, pour s'il y a un pépin.<br /> Elle l'a fait déjà 2 fois en queue de peloton avec une grande affiche sur le glace arrière signalant les enfants devant !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée, avec bises !
Newsletter
Publicité
cacahuette83
Archives
Publicité