Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cacahuette83
25 janvier 2010

Ordonnance

Voici une ordonnance que j'ai trouvé chez mon collègue blogpote "les pensées d'un vieux con". Je ne pouvais pas ne pas vous la livrer tellement celle -ci est exquise....

Bonne réception de cette " ordonnance "

Bonjour les ami (e)s, et bonnes vaccinations !!!  Vous avez sûrement entendu les propos rassurants de Roselyne Bachelot sur le fait que la France dispose de traitements en quantité suffisante pour traiter le cas échéant la grippe porcine ; elle a évoqué le tamiflu, également utilisé contre la grippe aviaire.
Depuis, des anxieux se précipitent dans les pharmacies pour obtenir le fameux tamiflu, qui n'est délivré que sur ordonnance.
Pas de panique !
 
De quoi est constitué le tamiflu ? d'ostelamivir, produit à partir d'acide shikimique, lequel tire son nom du Sikkim, autrement dit la badiane japonaise.  Or qu'est-ce que la badiane ? c'est la fleur qui contient l'anis gras et qu'on utilise dans la fabrication du  pastis. 
Alors, si vous voulez être immunisés contre la grippe porcine, pas de panique : buvez du Ricard ... !
Ah la bonne nouvelle ! Je commence la vaccination dès ce midi ! 
 

J'en connais qui sont vaccinés depuis longtemps.
.. .........Pour les autres,  il est recommandé de commencer le traitement dès ce soir 

 
                      Vous pouvez vérifier, tout est vrai !!!   
 
 
Le proverbe du jour :
 
" QUI BOIT DU RICARD MET LA GRIPPE A L ECART "

Voilà. Avouez qu'il aurait été dommage de ne pas profiter non?

Sinon, hier dimanche, nous avons eu la visite de copains de mes enfants... Surpris car pas du tout prévu! Mais c'est toujours dans ces moments là que l'on s'amuse le plus non? De plus, étant restée grande enfant moi-même (ben quoi, y a pas de mal à ça non?!), je me réjouie dès que j'en suis entourée.

Nous voilà donc partis tous en promenade (vélo pour les enfants, à pied pour bibi), dans le but bien précis d'aller trouver les moutons. Et oui, il fallait bien une destination!

Arrivés à destination, les enfants se sont précipités afin de pouvoir nourir les bêtes (on ne sais jamais, des fois qu'ils viendraient à manqué!)

FILE0011

Ben oui, j'vois bien qu'c'est pas des moutons! C'est des chêvres!

C'est pas ma faute s'il se sont mélangés!

Et puis elles en avaient des cornes les vaches! Enfin, les chêvres! Ho pis ça va hein, n'essaie pas de me faire tourner en bourique! Ca sert à rien puisque c'est des chêvres!

Mais ce n'est pas ça qui va arrêter mes p'tits loups! Surtout qu'ils sont en surnombre aujourd'hui!

FILE0015

Vous avez vu un peu? C'est pas ma petite dernière qui est impressionnée d'être seule au milieu de ces mâles!

Il fallait faire attention car le grillage était électrifié...

Il y en a un des grand qui en a fait les frais d'ailleurs!

Voici quelques photos de ce magnifique souvenir de dimanche après-midi comme je les aiment!

FILE0021

FILE0022

FILE0026

FILE0027

FILE0030

Et quand ils en ont eu marre de donner à manger, ils se sont dit que ce serait beaucoup plus drôle de se donner à manger entre eux! Quelle crise de rire! Un vrai moment de bonheur!

He bien, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon début de semaine à tous et à toutes!

Bon lundi.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un petit coucou ma poulette sur ton blog biz
K
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> _______♥♥__Mon Petit passage du soir♥<br /> ______♥♥♥♥_Pour venir te souhaiter ♥<br /> ____♥♥♥♥♥__Une bonne soirée ♥<br /> ___♥♥♥♥♥______ et ♥<br /> __♥♥♥♥♥♥_______ une bonne nuit♥<br /> _♥♥♥♥♥♥♥_______ pleine de ♥<br /> _♥♥♥♥♥♥♥__♥__<br /> _♥♥♥♥__♥♥_______chaleur♥<br /> _♥♥♥♥__♥♥♥♥♥♥♥♥____♥ bisous ♥♥<br /> _♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> __♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥______<br /> ___♥♥♥♥_♥♥♥♥♥♥_________________♥♥<br /> ____♥♥♥♥♥_______♥____________♥♥♥<br /> ______♥♥♥♥♥♥__♥♥♥♥♥______♥♥♥♥♥<br /> ________♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> __________♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> amitié krystele
M
Bonjour, j'espère que tu passes d'excellentes semaines, je viens d'arriver<br /> et je me suis dis je passe te faire un coucou en premier j'espère aussi que cela <br /> te fera plaisir...<br /> Enfin je me retrouve toujours en face de jolies photos toutes harmonieuses les unes<br /> que les autres, ça ! c'est vraiment beau ;) et puis tes articles sont extra!<br /> <br /> Ravie te retrouver, bisous et @ tantôt <br /> <br /> ps/Désoler pour l'autre fois, j'étais pas très bien, je voulais pas te dire ses choses, mais bon là ça va mieux ;) gros bisous ma Rose
H
...c'est des chêêêêêêêêvres.<br /> Bisous du lundi
N
C'est amusant cette vidéo!!!!! On voit bien qu'ils s'amusent super bien!!!!! Cela nous fait vivre comme si on y était.<br /> <br /> Belle promenade autrement, auprès des animaux : moutons, vache...... Oh non, CHEVRES!!!!!!! Tu vas nous faire tourner chèvres......<br /> <br /> Allez, bisous et à plus, je pars pour le boulot.<br /> Nicole
Newsletter
Publicité
cacahuette83
Archives
Publicité