Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cacahuette83
15 décembre 2009

Voici...

... un message que j'ai trouvé chez mon cher Patriarch que je vais vous copier/coller car cela touche pourait toucher n'importe qui... Pourquoi pas vous? On ne sait malheureusement pas de ce que demain sera fait... Je vous donne donc le texte dans son intégralité et vous incite à faire de même sur le vôtre...

J'essayerai même de respecter la consigne à savoir mettre la phrase à la fin de chaque article... Lisez et je suis sûre que vous ne resterez pas insensible...

Bonjour à tous

Avec un aminaute Pat59 nous sommes en train de réfléchir à un buzz, vous savez, avec tous les blogs qui dénoncent tous un truc ignoble en même temps (comme le coup de l’EPAD avec le dauphin), si nous arrivons à nous fédérer entre blogueurs, ça pourrait marcher… car si le net parle de ce scandale des SDF partout, ça fera plus de vagues que 3 minutes dans un JT…
Après tout, les blogueurs italiens ont bien réussi à se fédérer et ensuite à rameuter la foule pour leur giga manif contre Berlusconi… J’y pense…..

Ce qui serait bien, ce serait que tous nos articles se terminent par la fameuse phrase du candidat Sarkozy lors d’un discours le 18/12/2006 pour prouver que nous ne faisons que rappeler une promesse à tenir:

“Je veux, si je suis élu président de la république, que d’ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid. Parce que le droit à l’hébergement, je vais vous le dire, c’est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n’est plus choqués quand quelqu’un n’a pas de toit lorsqu’il fait froid et qu’il est obligé de dormir dehors, c’est tout l’équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s’en trouvera remis en cause.”
Merci à un autre aminaute pour la phrase Lucien

Alors, bougeons nous qu’il ne soit pas dit que les français sont devenus des égocentriques frileux et qu’ils ont oublié les mots inscrits au frontons de leurs mairies: LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, mais qu’ils sont prêts à y ajouter le mot SOLIDARITÉ.

Bien sûr, il faut agir vite avant qu’il y ait trop de malheureux qui payent de leur vie l’égoïsme et la cécité des dirigeants
D’avance merci à tous ceux et celles qui chacun à leur façon feront quelque chose.

Bonne nuit à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
T'inquiètes ma Nini, je suis dans la même situation que toi! Moi aussi je n'ai pas toujours le temps de t'écrire en temps et en heure... Mais comme tu le sais, tu es toujours dans mon coeur.<br /> Gros bisous d'amour et n'oublie pas mon tonton surtout!
N
.....moi aussi, car si cela peut servir pour d'autres!!!! en effet, les promesses ne sont pas tenues, et il y a autant de malheureux sinon plus maintenant. Alors il faut bouger, je suis d'accord.<br /> <br /> Tu m'excuseras cacahuette, j'ai du retard dans tes articles, mais les fêtes arrivant, il y a pas mal de choses à faire.<br /> <br /> Bonne journée, bisous et à plus<br /> <br /> Nicole
Newsletter
Publicité
cacahuette83
Archives
Publicité